Nomakit

Lors de mon premier stage, j’ai eu l’occasion d’être accueillie dans une start-up appelée “Nomakit” et hébergée au sein de la pépinière à Darwin.

Cette start-up est dédiée à la diaspora camérounaise, c’est en effet une entreprise à but social. L’objectif étant de permettre à la diaspora camerounaise d’envoyer des denrées alimentaires à leurs familles. En effet, ils commandent sur Nomakit leurs produits et leurs familles peuvent aller dans le commerce choisi au Cameroun pour les récupérer. Cela a ainsi pour but d’éviter le détournement d’argent.

Dans ce stage, j’ai eu l’occasion de faire leurs premiers supports de communication et en particulier de réaliser le blog afin de promouvoir Nomakit au sein de la communauté camerounaise. Pour cela, j’ai décidé de faire appel à des volontaires camerounais pour devenir rédacteur d’un sujet qui leur tenait à coeur : la cuisine, la mode, construire au pays, tourisme…

Voici les visuels de communication :

Nous avons réussi à obtenir un rédacteur pour chacun des sujets, dès lors, le blog a démarré. Peu à peu une communauté s’est formée autour du blog et nous avons pu commencer à parler de la boutique Nomakit.

Voici les visuels explicatifs de la boutique sur les réseaux sociaux :

 

J’ai également eu l’occasion de créer des visuels pour les jours de l’année importants : fête des mères, fête de la musique etc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *