Le Château des Vigiers : communication et graphisme

Lors de ma seconde année de licence, j’ai effectué un stage de 6 mois au sein du Château des Vigiers.

Le Château des Vigiers est un resort 4* comprenant 2 hôtels, un golf 27 trous, un spa, 1 restaurant étoilé et une brasserie. Il est situé à Monestier en dordogne.

Durant ces 6 mois, je me suis occupée de la communication ainsi que de la création de nouveaux supports de communication et création de menus pour les restaurants.

Je vais donc présenter mes travaux par secteur d’activité du Château des Vigiers :

Les restaurants du Château des Vigiers

La brasserie “Le Chai” :

Pour le premier restaurant du resort j’ai créé les nouveaux menus afin que la brasserie ait une identité propre et soit reconnaissable par les clients. J’ai choisi un style assez épuré et brut afin de rappeler le travail dans les chais.

Voici la carte de la brasserie : BRASSERIE CARTE

J’ai créé un logo pour le restaurant rappelant son nom « Le Chai », il s’agit donc d’un tonneau de vin dans un style minimaliste, afin de ne pas charger la carte.

La brasserie détient également un snack pour les golfeurs, ci-dessous se trouve mon travail :

 

Le restaurant “Les Fresques” :

Ce restaurant est étoilé, il a donc une identité de luxe, j’ai donc choisi de réaliser un graphisme épuré avec des couleurs rappelant la salle du restaurant l’or, le blanc et le marron.

La typographie est choisie pour rappeler l’univers du Château ancien et être romantique.

Voici mon travail : Carte Fresques – 24:06:2016

J’ai choisi de mettre en avant le Chef du restaurant avec une citation et son portrait en première page, ainsi qu’un mot sur les producteurs travaillant avec le Château.

Le spa du Château des Vigiers

Le spa Maria Galland est le lieu détente du resort, deux esthéticiennes y sont présentes et les clients bénéficient en plus des soins d’un jaccuzi et d’un sauna.

J’ai réalisé la nouvelle brochure du spa dans des teintes chaudes et en accord avec l’intérieur du salon : Carte des soins Maria Galland 2016

 

Le golf

Pour le golf j’ai réalisé tout au long de mon stage la communication d’événements et newsletters pour les joueurs. Je me suis occupée à la fois de la promotion de la boutique mais aussi des grands évènements golfiques.

Voici une affiche réalisée pour un grand évènement annuel :

La majorité de mon travail a été ensuite marketing : création d’offres, création d’un plan de communication, de publicités nationales et internationales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *