A propos de moi

De façon moins formelle, je vais tout simplement vous présenter mon univers, mes goûts, mes inspirations et mes ambitions.

J’ai grandi dans le Gers au milieu de la campagne ce qui a éveillé chez moi un amour pour les paysages et les animaux, mais aussi l’envie de vouloir en découvrir plus. Ce désir de voyage m’a poussée à choisir une voie qui me permettrait de travailler partout, le web, ce monde immatériel, l’eldorado de notre génération. J’ai appris à utiliser les logiciels PAO dès mes années collèges car je trouvais passionnant les packagings du quotidien et toutes ces publicités qui nous entourent tous les jours. Ainsi, une fois mon baccalauréat littéraire en poche, j’ai intégré la Web International School pour découvrir toutes les possibilités des métiers du web, je me suis alors passionnée de communication et de design graphique.

Autodidacte et créative, j’aime les défis et en apprendre toujours davantage sur les sujets qui me passionnent tels que le webdesign, le graphisme, l’art, la photographie, la mode, le e-commerce et le monde.

J’aime les dessins minimalistes à la Picasso ou Cocteau, les auto-portraits de Frida Kahlo, le talent et jeux typographiques de Paula Scher, admirer les designs des sites sur siteinspire, l’architecture qui s’intègre parfaitement dans l’environnement des maisons néo-zélandaises, l’art poétique japonais de Hiroshige ou Hokusai, les textes et la voix singulière d’Edith Piaf ainsi que les treks en montagne ou dans la jungle et passer des heures sur Pinterest.

Peu après l’obtention de ma double licence, je suis partie en septembre 2017 pendant 8 mois pour voyager autour du monde, j’ai visité 7 pays différents (Sri Lanka, Thaïlande, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Chili, Bolivie, Pérou) et, surtout, j’ai découvert des cultures très différentes. Cela a été pleinement enrichissant et m’a notamment apportée de la maturité ainsi qu’un regard plus évolué sur le monde. J’ai adoré découvrir l’art et l’artisanat de chacun de ses pays, apprendre leurs goûts, admirer leurs publicités et packagings.

Ce voyage et cette coupure m’ont surtout confirmée mon envie d’apprendre davantage dans les domaines qui me passionnent et de vivre ma vie professionnelle sans frontières.

Voilà pour ma présentation, si vous souhaitez en apprendre plus sur moi, je suis ouverte à tous projets ou opportunités professionnelles.

Mon profil Instagram : clmthx

Pour tous contacts, je privilégie ces deux précédentes sources mais vous pouvez me retrouver également sur Facebook sur lequel je suis moins active puisque je ne l’utilise seulement que pour la publicité.