En mai j’ai aimé :

Chaque mois je vais présenter les designs de sites, les graphismes et artistes que j’ai aimé.

Le designs de site qui m’inspire :

Sézane :

En plus d’aimer leurs vêtements, j’ai eu coup de coeur pour leur site web. A la fois poétique et pratique il rappelle la lecture d’un magazine. J’ai aimé toutes ces photos de tailles différentes et dispatchers partout sur le site, cela nous fait rentrer dans l’univers Sézane dès la page d’accueil, les produits ne sont que second.

La typographie est légère comme celle d’un magazine, le site est donc facile à lire.

 

Le motion-design qui m’inspire :

DO THE GREEN THING :

Créé pour Do the green thing, une association au service de l’environnement, elle créée des posts sur le gaspillage et la sur-consommation. Ici, ce petit film animé a pour but de faire réfléchir sur la consommation de maquillage, la plupart des consommatrices en achètent trop, trop souvent et sans réflexion, ce qui amène un gaspillage alarmant.

J’ai aimé la créativité de cette animation et le message transmis.

 

La campagne de communication qui m’inspire :

Battersea :

Créée par la célèbre agence Pentagram, la campagne a pour but de parler de l’association animalière Battersea. Equivalent de la SPA française, Battersea aide les animaux abandonnés a retrouvé une famille.

Le nouveau design graphique donne un coup de fraicheur à cette association vieille de 1860 ! Les designs sont à la fois épurés et efficaces, et le logo est sous forme de dessin à l’aquarelle afin de rester général et de s’adapter à tous les chats et chiens de l’association. Il attire également le regard car il fait penser à un dessin animé, cela peut alors cibler les enfants pour les éduquer au respect envers les animaux, comme les adultes pour amener à la réflexion de l’adoption de ces animaux.

Le nouveau logo :

Les nouvelles affiches :

Nouvelle campagne de prévention à l’abandon :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *